Bordeaux

Bordeaux

lundi, avril 06, 2015

Où est le Sherlock Holmes lorsque vous avez besoin de lui ?

Je ne sais pas ce qui se passe dans mon immeuble !! Comme vous le savez, il y a deux semaines un homme étrange avait frappé à ma porte et avait essayé de me convaincre de quitter mon appartement.  J’avais eu un mauvais pressentiment de lui.  Je pensais qu'il était un voleur.  Et maintenant il y a eu un vol dans mon immeuble !  Mme Potot, la concierge de mon immeuble, a été volée!  Elle avait apparemment une fantastique collection de vins qu'elle avait stockés dans le sous-sol. Quelqu'un avait utilisé un pied de biche pour briser la porte.  La nuit dernière, Madame Potot est venue à mon appartement et même si elle a dit qu'elle n’accusait personne de voler sa collection de vin, elle m'a demandé où je me trouvais les nuits de avril 1 et 2!!  Elle a demandé mon alibi!   J’étais mortifiée.
  

Le Château Pape Clément


Le Château Pape Clément

J'ai dit à Mme Potot que le 2 Avril, j’étais à un mariage de la fille d’une de mes amies.  Le mariage  a eu lieu au Château Pape Clément qui est seulement à 5 miles au sud de Bordeaux.  À une certaine époque ce château était la maison du Pape Clément V qui était le premier des papes d'Avignon. Il est une figure historique intéressante.  Il a refusé de se déplacer à Rome, abandonné une grande partie de son autorité au roi français et aboli l'ordre des Templiers. 
 
 
Le Pavillon du Prélat
 
 
 
 
 
 
 

Le Pavillon du Prélat
Le domaine était exquis et la réception a eu lieu au Pavillon du Prélat qui était si beaux qu'ii m'a coupé le souffle. (N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux photos du château sur mon site !)  Je n’avais jamais vu un si beau mariage. C’était un mariage féerique !    J’ai montré à Mme. Potot quelques photos que j’avais prises au mariage.  Je me suis trouvée présente toute la journée et ne suis pas rentrée chez moi jusqu'à 2h00.     Elle semblait être satisfaite de mon alibi, mais elle m'a demandé si j’avais remarqué quelqu'un ou quelque chose d'étrange ce jour-là.  Je lui ai dit que je n’avais pas vraiment été chez moi ce jour-là.   Mais je lui ai parlé de l'homme étrange qui avait frappé à ma porte il y a deux semaines. Elle ne savait pas qui il était, mais m'a demandé de lui faire savoir si je l'ai revu.  J’espère que le voleur n’est pas un de mes voisins. 
 
 Le mystère reste.  Qui a volé la collection de vins de Mme. Potot?  Nous avons besoin d'un détective privé comme Sherlock Holmes pour résoudre cette affaire!
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire