Bordeaux

Bordeaux

mardi, février 17, 2015

Le jour d'amour




Le jour de la Saint Valentin était très intéressant. Certains de mes voisins et moi avons passé une journée à la Place de Grands Hommes, qui d'ailleurs est un endroit fantastique à faire du shopping.  Quand nous rentrions chez nous quelque chose très bizarre est arrivée dans le métro. Un homme est entré notre rame et a commencé à 
la Galerie de Grands Hommes
parler à toutes les femmes célibataires. Il a dit qu’il s’appelait Antoine et il cherchait quelqu'un de partager sa vie. Il ressemblait à quelqu'un qui n'avait pas seulement été seul pendant plusieurs années, mais qui était solitaire. C’était très touchant de l'entendre parler parce qu'il semblait de parler de son cœur, mais comme nous savons toutes apparences peuvent être trompeuses.  Il était évident pour tout le monde qu’il y avait une femme qui était très éprise de lui et s'accrochait à son chaque mot. Elle s’appelait Anne et il était évident qu'elle était trop solitaire.  À la fin de son discours, Antoine a dit que s’il y avait quelqu'un dans le train qui était prêt à tenter une chance sur l'amour qu'elle doit descendre à la prochaine station et il la rejoindra sur le quai! Tout le monde dans la rame attendait de voir si Anne sortirait avec lui.   Et puis elle l'a fait!   Nous étions tous si heureux quand elle est sortie. 
C'était une chose parfaite pour se passer le jour de la Saint Valentin!  Mais tandis qu'Anne a  quitté le métro Antoine lui a dit que ce n’était qu’un sketch! Cruele! Il n'était pas réel! Elle a été choquée et embarrassée.   Aucun d'entre nous ne pouvait pas croire ce qui était arrivé.  Nous sommes immédiatement descendus du métro et avons trouvé Anne sanglotant. Nous lui avons parlé pour un certain temps et dit de ne pas être embarrassée.  Nous l'avons invitée à venir au bar Vingt Heures Vin pour célébrer la Saint-Valentin.  Nous avons pensé que ce serait l'aider à oublier l'incident dans le métro.                                                     
Anne

 
 


Vingt Heures Vin
Plus tard cette nuit la plupart d'entre nous sommes allés à Vingt Heures Vin. Le propriétaire avait arrangé une heure de speed dating, qui ne m’a pas intéressé et, en plus  j’avais déjà organisé une fête déguisée.  Donc j’ai sauté le speed dating et a passé la plupart de la soirée avec mes amis. J’ai porte mon costume Joséphine. C’était une fête merveilleuse !  Anne est arrivée vers la fin de la soirée. Elle est une personne très timide et tranquille.  Nous avons parlé pendant longtemps. Son mari est mort l'année dernière et depuis elle s'est sentie perdue.  Nous nous sommes assises et avons bu une (ou peut-être deux) bouteille de vin. (Pierre Robert a une incroyable sélection de vins.) À la fin de la soirée, nous avons décidé de nous retrouver samedi soir prochain pour le dîner.  Nous avons beaucoup de choses en commun et je pense que nous allons devenir bonnes amies!