Bordeaux

Bordeaux

mercredi, février 25, 2015

Le Cinéma Utopia

 
 Anne et moi avons décidé de nous rencontrer vendredi pour aller au cinéma.  Nous sommes allés à un endroit étonnant, le Cinéma Utopia, qui est au centre-ville et très proche de mon appartement.  Le cinéma était une ancienne église don't l'architecture intérieure a encore des vitraux et d'autres éléments religieux.  Il y a  même un café et un bar en terrasse.  Franchement c’est un endroit intéressant à prendre un verre, s’asseoir sur la terrasse et regarder les gens qui passent.  C’est vraiment charmant!  C’est la seule salle de cinéma indépendante à Bordeaux où on montre des films étrangers et des films en V.O. avec sous-titres français.  Et ils n’ont pas de publicités avant que le film commence!  Juste des bandes annonces d'autres films qui passent dans le cinéma. Très rafraîchissant dans un tel monde commercialisé!                                       
le Cinéma Utopia
                                                                                                         
 Nous avons vu "Gone Girl", un film américain avec Ben Affleck.  Le film est à propos de la relation entre Nick Dunne et son épouse Amy.  Le film commence avec Nick disant qu'il pense à eclater le crâne de sa femme afin qu'il puisse essayer d'obtenir des réponses d’elle et de savoir ce à quoi elle pense.  Il se demande ce qu'ils ont fait l'un à l'autre.  Le matin de leur cinquième anniversaire de mariage Nick rentre chez lui pour trouver la porte ouverte, une table cassée, et sa femme disparue.   À travers des flashbacks nous examinons leur relation.  Au début, ils sont un couple de conte de fées; riche, jeune et beaux qui mènent une vie parfaite.  Mais leur relation commence à se détériorer jusqu'à ce qu'ils soient étrangers.  Et nous entendons la voix d'Amy dans son journal intime qui documente les joies et les peines de leur relation et sa peur que son mari pourrait la tuer. 
 
Les policiers trouvent des preuves de leurs difficultés financières, l'infidélité conjugale, et un mariage en crise.  Une série d'indices implique Nick.  Les médias qui sont touts-puissant  agit à la fois juge et jury et le condamnent. Ils l’ont caractérisé comme un meurtrier sociopathe tricherie.  Nick tente de prouver qu'il est innocent.   Sa stratégie est de prouver qu'Amy est toujours vivante!  Il faut se poser ces questions. Nick a-t-il tué  sa femme? Où est Amy? Est-ce l'amour ou l'obsession ou peut-être la folie? Pour les réponses vous devez voir le film!   C’est un film  intéressant.   Je ne veux pas gâcher la fin donc je ne peux pas vous en dire plus!