Bordeaux

Bordeaux

lundi, avril 27, 2015

A la une aujourd'hui

Le meillure endroit au monde

#MecsMetroParis
Pour votre plaisir!
 
Il se passe tellement de choses en France aujourd'hui!  Certaines d'entre eux sont amusantes, comme le site Mecs métro Paris à Instagram. C’est un site internet où vous pouvez mater les beaux hommes au métro parisien. L'idée est si vous voyez un beau mec dans le métro prenez sa photo et de la publier à #MecsMetroParis. Certains de messages publié donnent même le nom de la ligne de métro sur laquelle le gars était repéré-juste au cas où vous voulez le regarder en personne!  Ces images le rendent facile de craquer pour un gars canon dans le métro! Tout bien considéré c’est une idée amusante et beaucoup mieux que de regarder des vidéos des chats sur l’internet !  Voyez par vous-même http://twitter.com/mecsmetroparis !
          
Malheureusement il y a beaucoup de choses très graves en France comme le terrorisme et l'intolerance. J'ai lu récemment un article sur le réseau ferroviaire français, la SNCF, et de l'Holocauste. Une américaine dont les grands-parents sont morts à Auschwitz et deux citoyens français dont les parents y sont également morts ont déposé une action en justice devant un tribunal américain contre la SNCF. Le procès réclame que la SNCF a profité de la déportation de 76 000 juifs et d'autres « indésirables » en saisissant les biens des personnes expulsées pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les plaignants disent que la SNCF a pris de l'argent, des œuvres d'art, de l’argent, d’or, des bijoux et des  vêtements et puis ils les on vendu. La SNCF avait également profité de charger les Nazis pour un billet de troisième classe pour chaque déporté. Les conditions sur les trains étaient horrifiques. Les déportés étaient entassés dans des wagons à bestiaux sans place pour s'asseoir, sans système sanitaire, et avec peu d'air frais.  Beaucoup sont morts sur le voyage et seulement 3 % des personnes expulsées ont survécu à la guerre.    
 
Il est difficile de comprendre ce cauchemar aujourd'hui. Je dois admettre que j’avais simplement supposé que les Allemands avaient pris  le contrôle des systèmes de chemin de fer de tous les pays européens. Il ne m'est jamais venue à l’esprit  qu'une entreprise privée (la SNCF) a non seulement aidé les transports mais aussi facturé pour le transport de tous ces gens vers les camps de la mort.  J’ai pensé que l'armée allemande avait confisqué les effets personnels des déportés, pas des employés de la SNCF. J’ai été assez choqué de lire ça. Autant de fois que j'ai vue des images de trains pleins de juifs sur leur chemin vers les camps, je n'ai jamais réalisé que quelqu'un d'autre que les Allemands ont été impliqués. Il est surprenant de constater qu'il ait fallu tant d'années à venir à la lumière.  C'est juste un autre exemple de combien de gens étaient complices dans cette tragédie.
A la une aujourd'hui