Bordeaux

Bordeaux

lundi, janvier 26, 2015

Mes nouvelles voisines!


 
Aujourd'hui j'ai rencontré une de mes voisines. Elle vient d'emménager dans l'appartement numéro neuf au troisième étage. Elle s'appelle Sabine et elle est aussi une Américaine. Avant de déménager à Bordeaux, elle habitait en Ohio. Elle a deux enfants: Zachary qui a douze ans et Annie qui a cinq ans.  Sabine a aussi une colocataire, Corinne.  Je n'ai pas eu l’occasion de rencontrer Corinne parce qu'elle est incroyablement occupée. Le jour, elle est étudiante et serveuse. La nuit, elle travaille avec les personnes âgées. Et si cela ne suffit pas, elle est la mère d'un enfant d'un an. 

Sabine m'a invité à voir son appartement. Il y a trois pièces dans l'appartement. Les deux enfants de Sabine partagent la plus grande chambre. La chambre de Sabine est plus petite, mais il a une élégance simple. Même s'il y a beaucoup de boîtes dans la chambre car elle déballage encore, la salle ne est pas encombrée.  Dès qu’on entre sa chambre qu’on sait qu'elle aime les livres.  À droite de la porte se trouve une très grande bibliothèque remplie de plus d'une centaine de livres. La plupart des livres sont des romans, qui sont ses préférés.  Il n'y a pas beaucoup de meubles dans sa chambre.  Sur le mur à côté de la bibliothèque est une armoire.  Il existe une fenêtre sur la paroi faisant face à la porte.  Et sur le mur à gauche de la porte est un matelas.  Elle a aussi une lampe et d'une radio.
 
Ma chambre est très différente que celle de Sabine.  Deux portes sculptées s’ouvrent dans ma chambre, qui est plus grande que celle de Sabine.  Les murs sont peints bleus pâles. Les planchers de cerisier sont nus sauf pour un grand tapis oriental dans le centre de la pièce. Il y a un lustre blanc antique au centre de la pièce. Le mur en face de la porte est couvert avec de grandes portes-fenêtres qui s’ouvrent sur un balcon. Il y a les blancs rideaux de soie. Dans le coin immédiatement à gauche de la porte est une coiffeuse antique, qui est mon meuble préféré.  La coiffeuse est cerisier et a d'un miroir rond. Sous la coiffeuse est une petite corbeille d'or.  À côté de la coiffeuse est une petite cheminée décorative qui ne fonctionne plus.  
Dans le coin opposé  il y a un canapé avec des coussins blancs antiques et une base de cerise sculpté.  Mes deux chats aiment y dormir.  A côté du canapé il y a un lampadaire laiton antique.  Devant les fenêtres est un grand fauteuil qui correspond au canapé. Dans le coin est une table de chevet antique blanche avec des bords dorés. Il y a une lampe dorée sur la table du chevet.  Un lit king size de fer est à côté de la table de chevet.  Le lit a un couvre-lit bleu pâle. Il y a plusieurs grands oreillers  sur le lit. Sur le mur derrière le lit est un croquis de Degas d'une ballerine.  À la place d’un placard à droite de la porte il y a une grande armoire blanche antique qui a quatre portes.   C’est mon sanctuaire.